Eric Straumann (Dèputé du Haut Rhin ) attire l'attention de M. le Premier ministre sur le projet de suppression des contrats aidés qui "sera catastrophique pour le fonctionnement des EHPAD qui souffrent déjà de l'insuffisance de personnel notamment en raison des difficultés budgétaires pesant sur ces établissements. "
2. Ardèche : union sacrée contre la diminution des contrats aidés
Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche :
C'est sans doute une première en Ardèche : sept responsables politiques de droite et de gauche co-signent un courrier pour demander au gouvernement de maintenir les emplois aidés.
Le président du Conseil Départemental de l' Ardèche, les présidents de l'association des maires et des maires ruraux, mais aussi les cinq parlementaires de droite et de gauche signent un courrier envoyé ce vendredi au premier ministre .
Ils demandent solennellement à Edouard Philippe de suspendre ce projet. Les sept signataires détaillent les conséquences dramatiques d'une baisse des contrats aidés pour le département et les communes ardéchoises.
Rien qu'au sein du Conseil Départemental , selon le président Laurent Ughetto, plus de 60 emplois seraient menacés. Leur prise en charge dans les effectifs classiques engendrerait un surcoût d' 1,2 million d'euros par an.
Pour faire pression, Jacques Genest, maire de Coucouron, sénateur LR, et président des maires ruraux de l'Ardèche, se dit même prêt à demander à ses collègues maires de reporter la rentrée scolaire en signe de protestation, beaucoup d'écoles ayant au sein de leur effectif des contrats aidés.
Lire la lettre : https://www.francebleu.fr/infos/politique/ardeche-union-sacree-contre-la-diminution-des-contrats-aides-1503652677